Langage corporel
     
 

Langage  - Corporel . info

 
     

 

Index

Maîtrisez votre langage corporel

 

Décrypter le langage corporel

 

La puissance du sourire

 

La voix

 

Les odeurs


Mauvaise haleine

Contact

Liens

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Le sourire est une redoutable arme de séduction

 

Vous avez sans doute remarqué qu'une fille souriante est nettement plus attirante qu'une fille qui ne sourit pas. En fait, une fille moyennement jolie mais affichant un charmant sourire est généralement plus attirante qu'une fille splendide avec un visage triste et renfrogné. Le sourire reflète le bonheur de vivre et la sociabilité. Une fille souriante envoie un message clair au gens qui l'entourent: "Je suis de bonne humeur et je suis prête à engager la conversation et peut-être même à flirter". Le message de la fille au visage renfrogné est tout aussi clair: "Je suis antisociale; fichez moi la paix et ne me draguez surtout pas".

 

Ce qui est vrai pour les femmes est bien entendu tout aussi vrai pour les hommes. Les filles sont naturellement attirées par les garçons souriants. Le sourire est sans doute l'arme de séduction la plus efficace et peu d'hommes ont conscience de son importance et de son efficacité. Un homme souriant émet des ondes positives qui rendent les filles plus réceptives. En fait, il est tout simplement inutile de soigner votre apparence et votre tenue vestimentaire si vous oubliez de sourire. Un garçon aussi élégant soit-il n'attirera pas le regard des filles si il oublie de sourire. Un beau sourire conquiert sans doute plus de filles qu'une chemise Dior ou qu'une Porsche... Voici une bonne nouvelle si votre compte bancaire est dans le rouge!

Sourire arme de séduction

 

 

Entrainez-vous à sourire

 

Si vous avez naturellement l'habitude de sourire, vous possédez donc déjà un atout exceptionnel et vous saurez sans aucun doute en faire bonne usage lorsque vous draguez les filles. Si au contraire, vous avez l'habitude, comme la plupart des gens, de déambuler avec un visage sérieux et triste, il est important que vous vous entrainiez à sourire. N'attendez pas de vous retrouvez devant la fille de vos rêves pour subitement afficher un splendide sourire. Vous serez probablement trop décontenancé pour vous souvenir de cette recommandation essentielle et quand bien même vous y penseriez, votre sourire manquerait probablement de naturel et risque fort de vous faire passer pour un imbécile!

 

Vous devez donc impérativement vous entrainer à l'avance. En fait, il s'agit presque d'un entrainement sportif: En effet, pour sourire, il faut contracter des petits muscles du visage appelé "zygomatiques". Si vous n'avez pas l'habitude de sourire fréquemment, vos zygomatiques sont probablement quelques peu atrophiés et il faudra les muscler un peu.

 

Il y a quelques années, j'ai fait une brève escale à Bangkok; une petite journée entre deux avions. Vous avez sans doute entendu dire que la Thaïlande est le pays du sourire. Les thaïlandais ont effectivement la charmante habitude de sourire en permanence. Le sourire étant contagieux, je souriais en retour et sans m'en rendre compte, je souriais presque continuellement. Au bout d'une heure ou deux dans les rues de Bangkok, j'ai commencé à ressentir des douleurs musculaires dans le visage: mes petits zygomatiques étaient épuisés et criaient pitié! Le soir, en m'asseyant dans l'avion, le visage terriblement courbaturé, j'étais presque soulagé de ne plus avoir à faire face aux charmants sourires des thaïlandais et des thaïlandaises... Heureux d'être à bord d'un avion taïwanais avec des hôtesses, certes charmantes, mais comparativement peu souriantes.

 

Inutile d'aller jusqu'à Bangkok pour vous muscler les zygomatiques. Vous pouvez le faire aussi bien à Paris, Montréal, Bruxelles,  Bordeaux ou Nouméa. Efforcez vous simplement de sourire un peu plus souvent chaque jour. Commencez à prendre l'habitude de sourire lorsque vous marchez dans la rue ou dans une galerie marchande. Il ne s'agit pas d'afficher un grand sourire bêta mais simplement un léger sourire qui exprime le bonheur de vivre. Si vous n'êtes pas certains de pouvoir contrôler spontanément l'apparence de votre sourire, entrainez vous d'abord devant un miroir.

 

 

 

Adoptez une personnalité souriante et magnétique

 

Et puis souvenez vous que sourire est une attitude autant qu'une expression faciale. Prenez l'habitude de sourire lorsqu'on ne vous voit pas. Souriez au téléphone, cela s'entendra dans le timbre de votre voix; votre interlocuteur sera automatiquement plus réceptif et cela rendra la conversation téléphonique plus plaisante.

 

Souriez lorsque vous conduisez votre voiture même si vous avez l'impression d'être presque invisible derrière les reflets de votre pare-brise. Et pensez à joindre vos actes à l'expression souriante de votre visage: Cédez le passage aux autres voitures avec un grand sourire. Cédez le passage aux piétons... à tous les piétons. Oui, je dis bien à tous les piétons, pas seulement aux jolies piétonnes... Et n'oubliez pas d'afficher un grand sourire au piéton auquel vous cédez le passage, peu importe si ce piéton est une jolie fille, un homme ou une grand-mère qui promène son caniche.  C'est en étant gentil et généreux avec tous le monde que l'on développe une personnalité souriante et magnétique.

 

Prenez l'habitude de sourire sur votre lieu de travail. Soyez souriant avec tous les employés quelques soit leurs positions hiérarchiques dans l'entreprise; pas seulement avec le directeur et les jolies secrétaires...

 

Souriez à la caissière du supermarché et lancez lui un vibrant "Bonjour!". Observez l'effet magique de votre sourire et de votre "Bonjour" sur la caissière qui affiche subitement un visage rayonnant alors que pendant que vous faisiez la queue, les "bonjours" faibles et timides des autres clients ne parvenaient pas à la sortir de sa mine résignée.

 

 

Un effet doublement bénéfique

 

Le fait de sourire a un effet bénéfique à la fois sur la perception que les autres ont de vous et sur la perception que vous avez de vous-même.

 

Dès que vous aurez commencé à vous entrainer à sourire, vous remarquerez que les gens seront plus nombreux à vous dire spontanément bonjour. Cela signifie que vous émettez des ondes positives et que vous développez une personnalité magnétique à l'égard des gens qui vous entourent. Ce qui est vrai pour les gens en général sera plus particulièrement vrai pour les filles qui auront davantage envie d'engager la conversation, de faire votre connaissance et de flirter.

 

Et puis le fait de sourire en permanence aura également un effet très positif sur vous-même. Peut-être pensez vous que l'on sourit parce que l'on est heureux. En fait vous découvrirez rapidement que le contraire est tout aussi vrai: le fait de sourire a un effet relaxant qui vous énergise et cela permet de voir la vie de manière positive et se sentir heureux de vivre. Finalement, plus vous souriez, plus vous êtes heureux et plus vous êtes heureux, plus vous souriez. C'est ce qu'on appelle un cercle vertueux.

 

Lorsque l'occasion se présentera, essayez de poussez l'expérience plus loin et continuez à sourire lorsqu'il vous arrive quelque chose de désagréable. Par exemple, souriez lorsque vous allez chez le dentiste et vous serez surpris de constater à quel point la roulette sera moins stressante. Souriez si vous êtes surpris sans votre parapluie par une averse diluvienne. Si vous avez une roue crevée, inutile de faire une tête d'enterrement; il y a bien pire dans la vie! Souriez en tournant la manivelle du cric. Souriez en regardant vos mains sales. Cela peut paraître ridicule, mais ce genre d'expérience vous aidera à développer une personnalité inébranlable et à vous rendre plus sûr de vous en toute circonstance; ce sont là des qualités que les filles recherchent et apprécient.

 

 

 

Passez à l'action

 

Entrainez vous à sourire pendant quelques semaines jusqu'à ce que le fait de sourire en permanence vous paraisse parfaitement naturel. Vous serez alors prêt à utiliser votre nouvelle arme de séduction.

 

Lors d'une soirée, projetez votre sourire à l'ensemble des personnes présentes et laissez les filles vous remarquer. Tôt ou tard, l'occasion d'engager la conversation avec l'une d'elle se présentera. Efforcez vous de sourire en permanence pendant la conversation et cela contribuera certainement à ce qu'elle vous trouve irrésistible...

 

Faites de votre voix un atout


Une voix séduisante est un atout indispensable pour draguer une fille. Voici quelques conseils pour modifier votre voix à votre avantage...

 

Voix & séduction

Cliquez ici

Mauvaise haleine

Une mauvaise haleine est un handicap social considérable et peut naturellement être désastreux lorsqu'on drague une fille...

 

 

Mauvaise haleine ou halitose


Cliquez ici

Apprenez à décrypter le langage corporel des filles

Pouvez-vous l'aborder et la draguer sans risque? Apprenez à lire les signaux corporels que les filles vous envoient en permanence sans que vous vous en rendiez compte...

 

Fille invitant un garçon au flirt

Cliquez ici

Maîtrisez votre langage corporel

Votre langage corporel peut attirer les filles ou au contraire vous trahir et les faire fuir. Apprenez à l'utiliser à votre avantage et vous deviendrez plus séduisant...

 

Langage corporel et séduction

Cliquez ici

La puissance du sourire

Un beau sourire séduira plus de filles qu'une chemise Dior ou qu'une Porsche. Apprenez à sourire et vous deviendrez irrésistibles...

 

 

Sourire & séduction

Cliquez ici

Odeurs et parfum

Les filles ont un odorat plus développé que les garçons. Une hygiène irréprochable est donc impérative. Quelques petits trucs pour efficacement draguer les filles et ne pas faire fuir le sexe opposé...

 

Parfum et séduction

Cliquez ici

 

 

 
     

 

 

 

Lien externe: Chat gratuit

Index    La voix    Langage corporel    La puissance du sourire    Odeurs et parfum     Mauvaise haleine    Contact    Politique de confidentialité    Conditions générales    Liens

Copyright © 2008-2013 langage-corporel.info, Tous droits réservés